NON A133-A134

Notre association a depuis des années travaillé afin d’arrêter ce projet climaticide que représentent ces deux autoroutes de 41.5 km à péage dont le cout total est de 1 milliard d’euros. Nous avons toujours défendu des alternatives pour améliorer les déplacements des personnes et des marchandises sur la Métropole Rouen Normandie.

La carte du tracé des 41.5km

Vous trouverez ci-dessous une présentation simplifiée du dossier sous forme de diaporama, à noter que dans les autres pages sur ce site vous pourrez trouver les documents plus complets :

Pour les déplacements en voitures voici notre cible :

Objectif de diminution de près de 80.000 véhicules par jour.

Pour cela nos propositions alternatives concrètes sont détaillées ici :http://www.effetdeserretoimeme.fr/pcaet-les-solutions-a-rouen-pour-proteger-le-climat/

Pour les déplacements de marchandises et donc les poids lourds en transit et en échange, consultez nos propositions alternatives ici :

Des itinéraires plus larges et des restrictions horaires pour diminuer le nombre de PL et favoriser le développement du rail et du fluvial.
Notre réponse à la DREAL.

La DREAL, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement en Normandie rend un rapport sur les alternatives à un projet controversé qu’elle a longuement instruit et défendu. Nous répondons point par point dans cette réponse :

Suite à cette analyse nous avons envoyé ces courriers au Président de la République, au Premier Ministre ainsi qu’aux ministres concernés.

Suite au débat au Conseil régional du 15 février nous avons décerné des prix de « Boulets du Climat », retrouvez toutes les explications ici :

Retrouvez ici notre communiqué suite à l’annonce de la reprise des 66 millions d’euros par le Conseil départemental 76 et la région :

Retrouvez ici notre communiqué à la presse suite au sondage fallacieux de la CCI de Rouen :

Retrouvez ici notre lettre au préfet de Normandie :

Les actualités du premier trimestre 2018 :

CP COI 20180201 2.1 

Informations en détail :

http://contournement-est.fr