BATEAUX SOLAIRES SUR LA SEINE.

Des Bateaux Bus Solaires sur la Seine, pour se réapproprier le fleuve, et développer un service de mobilité moderne, ajustable dans son fonctionnement, exemplaire en matière de protection de environnement et innovant plutôt qu’une infrastructure fixe, c’est ce que nous proposons à la métropole dans le débat de la traversée de la seine.

C »est aussi la possibilité à terme d’offrir du Transport en Commun sur la seine pour les gens qui viennent travailler à Rouen si on les connecte à des parkings de délestage à l’EST de l’agglomération, une bonne façon de désengorger le Boulevard industriel le matin et le soir !

 

Dans une seconde phase un Vaporetto pourrait permettre d’offrir un service touristique innovant pour permettre d’améliorer l’attractivité.

 

Enfin c’est aussi innover dans un secteur industriel d’avenir celui des énergies renouvelables appliquées aux motorisation marine, une belle alternative au pétrole qui pourrait constituer un enjeux industriel majeur et à dimension international ! Nous proposons aussi que les 24 h motonautiques  soient remplacées par une course d’endurance de bateaux solaire !

Rouen Solar Impulse Bateau !

retrouvez notre contribution, construite avec nos partenaires en cliquant sur ce lien :

Initiative-Bateau-Bus-Solaire-juin18