La Clef Verte
Les séjours peuvent dorénavant être écologiques, et pour mieux connaître les établissements respectueux de l’environnement, la Clef Verte attribue depuis plus de 10 ans un label aux campings, hôtels, meublés, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse et résidences de tourisme. Depuis 2011, la Clef Verte c’est également ouverte à la restauration traditionnelle.
Séjourner dans un établissement Clef Verte, c’est à la fois avoir l’assurance d’un environnement préservé sur son lieu de résidence, et c’est aussi encourager des pratiques écologiques plus respectueuses dans le secteur du tourisme.
La labellisation d’établissements touristiques et de restaurants écologiques vertueux sur le plan environnemental correspond à une action forte en termes de sensibilisation et de promotion sur l’écologie. C’est la raison pour laquelle la France développe ce programme depuis plus de 10 ans, avec toujours pour objectif premier de développer l’éducation à l’environnement au plus grand nombre, l’hébergeur lauréat du label se faisant alors le relais de cette sensibilisation auprès de ses clients et de ses employés.
C’est ce que propose la Clef Verte, alors n’attendez plus pour les vacances, parmi près de 700 établissements français porteurs du label, il y en a un pour vous !