Jardinons… autrement !

Les Hauts sèment, vous invitent Dimanche 28 avril de 11 h à 18 h au Jardin partagé des Hauts de Rouen, rue Galilée, pour une journée placée sous le thème du compostage et du jardinage durable 

- 11h à 12h : présentation du déroulé de la journée et des différents intervenants.

- 12 à 13 h 30 : le Repas étonnant. Au menu : disco-soupe de printemps, falafels et tartes salées, gâteau de carottes en dessert.

- 13 h 30 à 16 h : visite du jardin, inauguration officielle d’un lombricomposteur, présentation du compostage collectif, explication sur les différentes façons de jardiner, diaporamas et vidéos sur ces différents thèmes.

- 16 h à 17h : libre échange autour du compostage.

Le 28 avril, Le jardin sera ouvert à tous, de 0 à 99 ans, jardiniers ou pas. Cette fête du jardinage durable, est organisée à l’initiative de l’association Mer et Campagne en partenariat avec La Boîte à vers, Effet de serre toi-même, l’Arej, ATFR, le Comité de coordination de la Grand-Mare, le service éducation à l’environnement de la Créa, RESPIRE, CARDERE et Slow-Food Normandie.

Au jardin partagé, les habitants du quartier se retrouvent tous les jours de la semaine pour cultiver un lopin personnel ou collectif partager salades, savoirs et savoir-faire, passer un moment utile et agréable avec ses voisins, s’amuser autour des animations qui y sont organisées tout au long de l’année.

Le jardin partagé Les Hauts Sèment est animé depuis 2009 par un collectif de huit associations du quartier, piloté par Mer et Campagne, association d’éducation populaire et d’éducation à l’environnement présente dans les quartiers populaires de
l’agglomération depuis 1946.